Vers l’asphaltage de 500 kms de routes dans la province du Maniema
août 5, 2021
Kindu, 05 Aout 2021(ACP).- Cinq cent (500) kms de routes seront entretenus et/ou asphaltés dans la province du Maniema par la société chino-congolo-mexicaine GROUPE CHICOMEX, a appris l’ACP du cabinet du gouverneur de la province du Maniema, avec son partenariat mexicain déjà souscrit depuis l’année 2020, quelques jours après le confinement mondial provoqué par l’épidémie de la pandémie de Covid 19.
Au terme d’un communiqué radiodiffusé dont une copie est parvenue mardi 03 aout à l’ACP, l’entretien et/ou l’asphaltage sur cette longueur de 500kilomètres de routes au Maniema est consécutif à un protocole d’accord signé récemment à Kinshasa entre le gouvernement provincial du Maniema et la SARUCHICOMEX.
Le protocole d’accord ci-haut mentionné entrera en vigueur dans trois mois, à l’issue de l’évaluation des travaux d’essai de performance à exécuter sur deux kilomètres linéaires sur l’axe routier Tshomba-Université de Kindu, a renchéri la source qui précise que tous les sept territoires que compte la province du Maniema sont pris en compte dans ce protocole d’accord. ACP/Zng/GGK/MIN