La République démocratique du Congo répliquera les fermes solaires de Matamorense
Isaac Muamba Kalonji a déclaré que les fermes solaires sont un trésor et qu’ils ont l’intention de les installer dans son pays. (LE SIÈCLE DE TORREÓN)
« Cela n’a pas de nom, peut-être qu’ici je ne sais pas s’ils lui donnent l’importance de ce que c’est, mais là-bas c’est un trésor », a estimé Isaac Muamba Kalonji, représentant du gouvernement pour les investissements du Parti démocrate. République du Congo, sur les fermes solaires en cours d’installation à Matamoros.
Le responsable du pays susmentionné a visité la municipalité il y a quelques jours pour se renseigner sur le projet à plus petite échelle de production d’énergie photovoltaïque et avec laquelle il est destiné à approvisionner certaines terres communes, ainsi que pour les puits d’eau à usage domestique ou agricole.
« Je suis excité de voir cela et j’ai toujours dit que de tous les pays où je suis allé, au Mexique, les choses se passent très bien, il y a beaucoup d’initiatives ou de projets intéressants et cela dans mon pays va très bien fonctionner ensemble, » il a dit.