La société Jalisco Preyco transformera les déchets en électricité en Afrique
Pour . Août 2019
ILS MISENT SUR LE TALENT JALISCIEN
Isaac Muamba Kalonji, Représentant de la République démocratique du Congo en Amérique, a été récemment à Guadalajara pour signer le contrat avec Preyco, et il a été montré motivé que la société Jalisco se termine avec les problèmes de traitement des déchets urbains solides dans votre pays.
«Nous avons mis tout le pays Congolais aux mains de Preyco pour ce qui est du traitement des ordures, ces mêmes ordures que Preyco va ramasser au Congo, il va les transformer en électricité, carburant et gaz méthane », a-t-il mentionné.
la république démocratique du Congo est situé au centre de l’Afrique avec une superficie totale de 2 millions 344 mille 850 kilomètres carrés, avec plus d’extension que le Mexique, qui a 1 million 964 mille 375 mètres carrés.
Avec un contrat de démarrage pour 30 ans, l’entreprise installera dans un premier temps deux usines de transformation de l’énergie en République démocratique du Congo, avec un investissement de plus de
1 000 millions de dollars.
Preyco traitera tous les déchets générés dans ce pays, où les déchets solides seront triés. Par la suite, ils seront utilisés dans la production d’électricité et de gaz méthane ; et des polymères ou des plastiques pour produire du diesel et de l’essence. utilisera deux types des déchets pour les transformer en énergie : organique et inorganique, en commençant dans la capitale Kinshasa.
Dans une interview exclusive pour Mexico Industry, José de Jesús Dueñas García, PDG et Ricardo González Dueñas, directeur général, a souligné l’accord avec le pays africain de votre organisation spécialisée dans l’industrie de la transformation.
« Nous avons le mandat et la contrat de nettoyage de tout le pays, à commencer par sa ville principale, Kinshasa, et 26 provinces qui font partie du programme pour avoir tout un programme de collecte et élimination finale des ordures, ainsi, nous produirons de l’électricité pour la République démocratique du Congo et nous irons de pair avec les problèmes facteurs environnementaux », a déclaré Dueñas García.
Le directeur de Preyco expliqué que pour la production d’électricité et de méthane, les déchets organiques (déchets d’origine végétale et animale) sont soumis à un processus de déshydratation qui réduit l’humidité et se mélange aux résidus de taille de arbres qui sont ensuite incinérés dans une chaudière à biomasse et avec la vapeur génère l’énergie.
“Le processus essentiellement pour la production d’électricité se fait par thermovalorisation, avec séparation des déchets organiques et inorganiques nous avons réussi à créer de l’énergie électrique par la génération de vapeur pour atteindre cette fin et avec l’ingénierie inverse avec les plastiques grâce à la méthode appelée pyrolyse, nous avons également un résidus d’hydrocarbures pour obtenir du diesel et de l’essence, ont le projet d’une centaine
pour cent durable », a-t-il expliqué.
Le directeur a déclaré que ce sont des générateurs qui fonctionnent avec des turbines à vapeur et la matière première
est la combustion des ordures par le chauffage des fluides : « Dans ce cas de lixiviats avec de l’eau, nous avons généralement la génération de vapeur et cela fait fonctionner la turbine pour produire de l’électricité, cette technologie déjà existe sur le marché; ce qui est nouveau, c’est l’intégration de différents outils pour atteindre la réalisation que nous voulons avoir ».
À Preyco, ils préparent déjà le valises et ont déjà une moyenne approximative par jour du nombre de tonnes qui seront transformant, tel qu’étudié par un technologue en électricité professionnel l’industriel José de Jesus Duenas.
“Nous partons avec la Ville de Kinshasa, qui compte 12 millions d’habitants, si l’on compte un kilo par habitant on parle de 12 mille tonnes par jour, c’est assez nul, et en parlant des provinces -qui sont au nombre de 26- c’est un projet qui fonctionnera avec le concession de 30 ans, à commencer par deux centrales qui seront répliquées pour atteindre traiter tous les déchets solides générés par ce pays », a-t-il déclaré.